Toulouse : il retrouve sur internet sa voiture volée et tente de la racheter... accompagné de la police

l’essentiel
Un adolescent de 16 ans a été interpellé mercredi 3 mai par la police à Toulouse. Il essayait de revendre une voiture volée.
Un Toulousain a eu la désagréable surprise de découvrir que sa voiture, une Renault Clio lui avait été dérobée ce dimanche 30 avril. Il a déposé plainte et entamé les démarches liées au larcin.
Connecté sur les réseaux sociaux, cet homme a eu une seconde surprise, encourageante cette fois, puisqu’il a découvert que sa voiture venait d’être mise en vente sur un site marchand.
La police présente pour la transaction
Certain qu’il s’agissait bien de son véhicule, il a convenu d’un rendez-vous avec le vendeur en se faisant passer pour un acheteur.
À l’heure dite, mercredi 3 mai dans l’après-midi, la victime s’est rendue sur les lieux, dans le secteur de Croix-Daurade, au nord de Toulouse. Mais elle n’était pas seule. La police avait été prévenue et un équipage de la brigade anticriminalité l’accompagnait discrètement.
Il affirme avoir acheté la voiture pour 50 € seulement
Le faux acheteur a pris attache avec le vendeur et a formellement identifié sa Renault Clio. Il a alors fait signe aux fonctionnaires de la BAC qui ont interpellé le suspect.
En plus de cette voiture, un scooter a particulièrement intéressé les policiers. Passé au fichier, il était déclaré volé depuis le vendredi 14 avril. Les deux véhicules ont pu être restitués à leurs propriétaires.
Le receleur, âgé de 16 ans, a nié être l’auteur du vol de la Clio. Il a expliqué qu’il avait acheté la voiture pour seulement 50 €.
No comments: