Identités, coordonnées bancaires... L'Urssaf diffuse par erreur les données personnelles de milliers d'usagers

l’essentiel
Au cours du week-end du 1er mai, des milliers d’usagers de l’Urssaf ont reçu par erreur des informations personnelles, telles que les coordonnées bancaires, d’autres personnes.
Durant le week-end du 1er mai, plusieurs internautes se sont plaints, sur les réseaux sociaux, d’avoir reçu des échéanciers de régularisation de cotisations, de la part de l’Urssaf, contenant, en plus de leur échéancier personnel, ceux d’autres entrepreneurs ou indépendants, rapporte Le Monde.
Des documents qui contiennent des informations personnelles sensibles, telles que les coordonnées bancaires, les revenus, les adresses ou les identités complètes.
En cause ? “Un incident informatique”, a expliqué l’Urssaf auprès de nos confrères. Les documents contenant les informations de tiers étaient stockés sur les espaces personnels d’environ 29 000 usagers. 1 650 ont consulté ces documents durant le week-end, avant que l’Urssaf ne les supprime, a indiqué l’organisme. Les 10 640 personnes concernées par ces erreurs de diffusion, selon les premières conclusions de l’enquête interne, devraient recevoir prochainement un message pour les alerter à ce sujet.
No comments: